Le WDC opte pour l’éco-pâturage pour entretenir ses espaces extérieurs

Moutons WDC éco paturage

Depuis avril 2015, le WDC, situé dans le zoning industriel de Villers-le-Bouillet a transformé son terrain en pâturage en accueillant une quinzaine de moutons.

Les nouveaux arrivants sont des moutons d’Ouessant, une race robuste et rustique idéale pour entretenir les espaces verts. Les 3.000m² de terrain du WDC sont donc naturellement entretenus grâce à l’activité des moutons. En plus de la tonte, l’éco-pâturage représente de nombreux avantages : entretien non mécanisé, pas de nuisances sonores, absence d’utilisation de produits phytosanitaires, faible coût, ...

L’éco-pâturage à cette échelle représente une première pour un zoning industriel de Wallonie.

L’approche Green du WDC : réduction des émissions de CO² et limitation de l’empreinte écologique.

Comme tous les Data centers, le WDC est un grand consommateur énergétique, c’est pourquoi, depuis sa création, le WDC a lancé plusieurs initiatives Green afin de limiter son empreinte écologique.

L’éco-pâturage entre donc dans cette démarche de responsabilité environnementale au même titre, par exemple, que les 1.880 panneaux solaires installés afin de réduire notre consommation d’électricité et notre empreinte carbone. Découvrez sur notre site web nos différents investissements Green. D’autres projets sont toujours à l’étude.

Découvrez également :